Ramadan 2017 : une fête religieuse pour les uns et une occasion festive pour les autres

Ramadan 2017 : une fête religieuse pour les uns et une occasion festive pour les autres

Posted by on Avr 17, 2017 in Actualité à la Une

Ramadan 2017 : une fête religieuse pour les uns et une occasion festive pour les autres

Dans quelques semaines, la France accueillera un événement marquant attirant aussi bien les musulmans assoiffés de prières et de cultes et les commerçants en quête des meilleures ventes de l’année.

Ramadan 2017, sera sans aucun doute une occasion pour les musulmans pratiquants habitants en France de pratiquer librement leurs cultes.

Les grandes surfaces ne tardent pas à mettre en place des rayons « spéciale ramadan » et proposent à leurs clients les meilleurs des saveurs orientales.

En moyenne, 9 personnes sur 10 préfèrent les viandes halal en mois de ramadan, une occasion pour les commerces d’accroitre leurs offres autour des produits issues de la production halal.

Tout comprendre sur le ramadan

Le Ramadan est tout d’abord un mois saint, le 9ème mois lunaire du calendrier musulmans (comme janvier ou mars dans le calendrier grégorien), c’est la calendrier higérien ou arabe qui, c’est-à-dire basée sur les révolutions de la Lune autour de la terre celui où les premiers versets du Coran furent transmis au prophète Mohamed. Ramadhan est un mois saint et une fête culturelle que l’on célèbre en famille ou entre amis proches.
Pour l’occasion certains restaurants, agences de voyage, hôtels et prestataires se plient en quatre pour nous proposer des idées originales pour rompre le jeûne et occuper nos nuits.

Le ramadan est aussi une occasion festive 

Pour les musulmans habitant en France, le Ramadan n’est pas uniquement un rendez-vous religieux propice au jeûne et à la piété, c’est aussi un mois de convivialité et de fête tout comme Noël pour les occidentaux.

Pour les fêtards qui optent pour les soirées ramadanesques, nous leur conseillons une sélection de bonnes adresses à Paris proposant des recettes inédites et des ambiances festives.

  • Les saveurs de l’orient 43 passage du Panorama, 75002 PARIS. Métro Grands Boulevards Ligne 8. Ouvert tous les jours de 12 H à 15 H et de 18 H à 23 H
  • La Mansouria, 11, rue Faidherbe, 75010 PARIS 11, rue Faidherbe, 75010 PARIS. Métro ligne 9 Rue des Boulets ou ligne 8 Faidherbe-chaligny. Ouvert uniquement le soir entre 19 H et 23 H. Fermé le dimanche.
  • L’Etoile marocaine, 56, rue Galilée, 75008 Paris. Métro Georges V ligne 1. Ouvert tous les jours sauf le samedi midi. Horaires d’ouverture : 12 H à 14 H et de 19 H à 23 H.
  • L’Ardoise, 119 rue de Tocqueville 75017 Paris. RER C Pereire-Levallois. Ouvert tous les jours entre 21 H et 23 H 30.