Que choisir pour votre entreprise, une téléphonie analogique ou IP ?

Que choisir pour votre entreprise, une téléphonie analogique ou IP ?

Posted by on Mar 18, 2020 in Actualité à la Une

Que choisir pour votre entreprise, une téléphonie analogique ou IP ?

Il est important de faire le bon choix entre les deux grandes catégories qui existent actuellement dans le secteur de la téléphonie d’entreprise fixe : la téléphonie sur IP qui fonctionne grâce à l’internet ou le réseau interne permettant à l’accès à des offres plus avantageuses ou le réseau analogique. Afin de faire la différence entre les deux services, l’un des responsables travaillant au sein de l’opérateur télécom qui propose ces services aux professionnels Paritel, répond à tous vos questions.

Quelles différences entre téléphonie IP et téléphonie d’entreprise RTC ?

Selon l’opérateur de télécom destiné au professionnel et aux entreprises, Paritel, le réseau téléphonique public Commuté ou aussi appelé RTC, est une typologie de téléphonie fixe qui est le plus fréquemment utilisée sur le territoire français.
Ce type de réseau assure le transfert de la voix à travers le principe de la commutation de circuits.
L’appelé et l’appelant sont en relation grâce à une liaison téléphonique qui leur sera réservée durant la durée de la communication. Ce type de technologie analogique qui équipe la majorité des sociétés toutefois, il est récemment très concurrencé par la téléphonie fixe VoIP.
D’une autre part, on trouve le ToIP ou la téléphonie sur IP, une technologie numérique qui s’est développé grâce à l’apparition d’Internet vu qu’elle utilise le protocole IP afin de transformer le signal vocal en signal digital. Par conséquent, la voix est transférée sous forme des paquets de données Real tim transport Protocol (RTP) en temps réel.

Ce type de transmission est réalisé par Internet ou par l’intermédiaire d’un réseau interne.

Les opérateurs télécom

Afin de faire le bon choix des services pour votre société, il est important de comparer les offres que proposent les différents opérateurs télécom que ce soit pour l’ADSL que pour la fibre optique. Mais aussi de bien choisir les services adéquats pour votre entreprise mobile, téléphonie fixe, Fibre optique ou ADSL, ou pourquoi pas la formule tout compris. Il est important de miser sur la meilleure offre d’Internet ou de mobile qui est adaptée à la demande et aux besoins de votre société.