Ligue 1 : le club de la capitale, veut garder son stage au Qatar

Ligue 1 : le club de la capitale, veut garder son stage au Qatar

Posted by on Juil 16, 2019 in Analyses

Ligue 1 : le club de la capitale, veut garder son stage au Qatar

Suite aux manifestations organisées à Paris, le 8 décembre dernier par les gilets jaunes, la Ligue de football professionnel a décidé de reporter les matchs de Ligue 1, pour des questions de sécurité. Prévu pour le 8 décembre, le match PSG-Montpellier a été reporté pour le 15 janvier, une date qui n’arrange pas trop le club de la capitale puisque le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al Khelaïfi, a programmé un stage pour ses joueurs du 15 au 19 janvier à Doha.

Le PSG demande à LFP de reporter encore une fois le match de la 17e journée de Ligue 1

Le club de la capitale a demandé officiellement à LFP (Ligue de football professionnel) de décaler la rencontre avec le club Montpelliérain en mois de février, puisque le club a déjà programmé un stage au Qatar vers mi-janvier. Ce stage rentre dans le cadre du contrat de « nation branding » entre le club et l’office du tourisme qatari. La Ligue de football professionnel, a déclaré que la demande du club parisien sera examinée lundi prochain, le 17 décembre.
Nasser Al Khelaïfi, le président du club parisien, a proposé que son club joue ce match soit le 13 soit le 20 février selon le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions qui aura lieu le 17 décembre prochain au siège de l’UEFA. Prévue pour le 8 décembre dernier, la rencontre PSG-Montpellier a été reportée à cause des manifestations organisées le même jour par les gilets jaunes.
Depuis que le club de la capitale est devenu sous la propriété qatarie, il s’envole très régulièrement pour Doha, durant la trêve hivernale. Cette année, le club a planifié son stage un peu plus tard, entraînant, ainsi des problèmes au niveau du calendrier. La Ligue donc se voit contrainte de reporter une nouvelle fois la rencontre PSG-Montpellier.
La Ligue de football professionnel, a affirmé hier le report du match Dijon-PSG, qui est prévu pour le 15 décembre, amplifiant ainsi le casse-tête pour la Ligue afin de pouvoir recaser tous les matches de Ligue 1, reportés.

Encore un match reporté

Le match PSG-Dijon dans le cadre de la 18e journée de championnat, a été reporté sous la demande de la préfecture de la Côte-d’Or.
Tout juste après le report du match de la 17e journée de Ligue 1, qui est initialement prévu pour le 8 décembre, le PSG voit sa rencontre prévue à Dijon pour le 15 décembre aussi reportée. Selon le directeur de la communication du PSG, Jean-Martial Ribes, la préfecture de Côte-d’Or a demandé de reporter le match à cause de l’affectation des forces de l’ordre sur d’autres missions. En effet, la mise en place du plan Vigipirate contre les attentats, ainsi que le mouvement des gilets jaunes, ont mobilisé un grand nombre d’effectifs.
Mauvaise nouvelle pour le club de la capitale, avec le report de son match face à Dijon, la requête du dirigeant du PSG auprès de LFP se complique encore plus.