Les meilleures caméras d’action pour filmer vos exploits

Les meilleures caméras d’action pour filmer vos exploits

Posted by on Mar 21, 2018 in Actualité à la Une

Les meilleures caméras d’action pour filmer vos exploits

 

 

Si vous êtes amateurs de sensations fortes et de vidéographie, cet article est fait pour vous !
Les caméras sportives ou les caméras d’action ont le vent en poupe ces dernières années.
Compactes, robustes et résistantes à l’eau, elles seront votre accessoire indispensable lors de vos escapades en montagne, vos sauts en chute libre ou encore vos plongées sous-marine, c’est des caméras tout terrain en fait !

Découvrez avec nous notre sélection des meilleures caméras sportives pour réaliser vos montages des plus réalistes et sensationnels qu’ils soient. Verdict.

GoPro Hero6 Black

En moins d’un an, GoPro sort sa nouvelle caméra la Hero6 Black avec des critères ultra-performants et venants compléter lesuccès réalisé avec la Hero5 Black.

 

Les progrès apportés à cette version, sautent aux yeux, avec une stabilisation technique aussi proche d’une stabilisation optique, des cadences de vidéos dignes des caméras semi-professionnelles, un écran arrière tactile plus lumineux, précis et rapide qui mesure les 2 pouces. Grace à un nouveau processeur, la Hero6 permet d’enregistrer un framerate de 60 images par seconde en ultra HD.

La présentation des menus est claire, chaque fonction est accompagnée de petites explications, et désormais, il devient possible de régler individuellement la sensibilité minimale et maximale.
Toutefois, il faut noter que pour filmer des vidéos un certain nombre de réglages doit être fait avant de commencer l’enregistrement. Disponible en 10 langues, vous pouvez toujours vous amuser avec les commandes vocales et assembler automatiquement des vidéos pour créer un résultat dynamique et personnalisable avec l’application QuickStories.

 

La GoPro Hero6 Black, n’a rien à envier autres action cam, elle fait partie des meilleures dont vous ne regretterez pas l’achat. Elle est commercialisée au prix de 429 euro.

Sony FDR-X3000R

 

La concurrence est rude, juste après GoPro, on retrouve la FDR-X3000R, très performante grâce à une stabilisation mixte éléctronique/optique et un encodage de haut vol.

 

Grace à son savoir-faire, Sony parvient à tenir ses promesses phares coté optique notamment en matière de stabilisation et de corréction des déformations. En effet, avec un processeur très puissant capable d’offrir un champ de vision très large, il devient plus facile de corriger les défauts optiques inhérents au fish-eye et de même de développer une optique de meilleure qualité.

 

Pour les sorties en vélo, Sony a pris ses précautions avec un bon système de stabilisation qui permet d’amortir les tremblements et les secousses même en 4k.
Certains points restent à réviser quant aux couleurs de base qui paraissent un peu fades ou encore la batterie qui ne tient pas plus d’une heure en 4k.
La Sony FDR-X3000R est aujourd’hui vendue aux alentours de 560 euro.
 

Xiaomi Yi 4K

 

Découvrez la fiche technique et l’avis des experts sur le modèle Xiaomi Yi 4K sur le lien du site « on a testé pour vous »

 

La marque chinoise Xiaomi, qui parvient à concurrencer les leaders du marché, elle se démarque en 2016 par sa dérnière version Yi 4K vendue à un très bon prix et une fiche technique redoutable.

C’est un bon rapport qualité/prix, avec un capteur de 12 Mpx, écran tactile, nouveau processeur, stabilisation éléctronique, définition ultra HD et Wifi.

 

En terme de résolution, ratio d’image ou définition de la photo, cette caméra rivalise avec la Hero4 Black du géant GoPro avec les mêmes fonctionnalités à un prix plus attractif.
Si vous optez pour une Xiaomi Yi 4K, vous ferez dans ce cas une bonne affaire en l’achetant à 250 euro, un Kit avec un caisson étanche sont aussi disponibles comme accessoires pour un plus de 145 euro via le site spécialisée en High-Tech « On a testé pour vous ».