Le nouveau vin bleu

Posted by on Déc 23, 2017 in Economie

Le nouveau vin bleu

Après le vin rosé, le pamplemousse, le mojito, ou le spritz et si la nouvelle tendance de cet été du vin bleu. Une start-up espagnole a inventé ce vin des schtroumpfs, déjà 70 000 bouteilles ont été vendues. Créé par six jeunes entrepreneurs espagnols, ce breuvage étonnant fera du ravage cet été. Le dirigeant de la société, négociateur de vin français, le Raphaël Michel, trouve cette idée très innovatrice et pourra plaire énormément surtout pour les jeunes lors de leurs soirées. C’est une idée très osé, d’autant plus que ces jeunes créateurs ne sont absolument pas dans le domaine de la viticulture, mais juste des musiciens, des informaticiens et des chimistes.

Un vin pour schtroumpf

C’est la nouvelle tendance, épatez vos invités par ce magnifique vin bleu. Une marque espagnole Gik Blue, ce vin unique, 100 % naturel. En effet, ce vin est le fruit de deux ans de recherche en collaboration avec un centre de recherche agro-alimentaire. La teinte bleue de cette élixir est parfaitement naturelle, obtenue grâce à un mélange ingénieux de raisins blancs, une variété de raisin rouge à laquelle on a ajouté des pigments indigo ainsi que de l’anthocyanine un pigment naturel déjà présent dans la peau du raisin. Comme l’a déclaré le dirigeant de Raphaël Michel, ce vin bleu, est vraiment étonnant. Nouveau dans le marché, il peut bousculer et entrer en concurrence avec les grandes marques de vins.

Qu’en est-il de son goût

Selon les dégustateurs et sommeliers, ce vin possède des arômes fruités de raisins et de mûrs avec une intensité aromatique pas trop prononcée. c’est plutôt un vin doux, qui se mari facilement avec un plat de poisson ou de saumon fumé. Le résultat est exquis un vin doux, mais avec une acidité marquée. Un vin de 11 °, à la robe délicate et au goût très légèrement sucré et acidulé en bouche et surtout à un prix abordable. Il est recommandé de le servir très frais à 9 °C, s’accordant facilement avec des sushis, du guacamole en apéro ou voir même des pâtes à la carbonara.

Malheureusement, ce type de vin ne se vend qu’en Espagne, car ces bouteilles ne sont actuellement pas commercialisées en France. Toutefois, il est possible de commander ce vin par internet juste en envoyant des mails aux producteurs. La bouteille en Espagne coûte entre 6,50 euros et 10 euros.

Alors mettez du couleur dans vos soirées apéro ou pour vos soirées foot avec le vin blanc, rouge rajouter le bleu et profitez pleinement entre amis. Mais surtout n’oublier pas, l’alcool est à consommer avec modération.