Islam : qu’est-ce que le Coran ?

Posted by on Juil 7, 2019 in Analyses

Islam : qu’est-ce que le Coran ?

Avec tous les événements qu’on est en train de vivre en Europe et la véhiculation d’une image ternie de l’islam, nous proposons de redécouvrir cette religion, la religion de la Paix et de la miséricorde.

Qu’est-ce que le Coran ?

Révélé au prophète Mohamed (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), par l’intermédiaire de l’archange Gabriel, le livre saint en Islam, le Coran est l’enregistrement exact des paroles d’Allah.
Ces paroles furent mémorisées par le prophète Mohamed (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) puis écrit par ses scribes tout en vérifiant son exactitude. Selon l’imam de la grande mosquée de Paris, le Coran comporte 114 sourates, et pas un seul mot n’a été modifié à travers les siècles, il est resté tel qu’il a été révélé au Messager d’Allah il y a 14 siècles.

De quoi parle le livre saint à l’Islam ?

Le Qur’an ou le Coran constitue la dernière parole d’Allah révélée aux humains. Formant une source indispensable de la foi de tous les musulmans, ainsi qu’un mode d’emploi de la pratique en Islam, le Coran aborde tous les sujets de la vie quotidienne. Le Coran évoque le respect de la salat durant les heures de prière, le jeûne, l’aumône et le pèlerinage, toutefois, le thème de base reste la relation de Dieu avec ses créatures. En outre, le livre saint fournit toutes les directives, afin de construire une société juste, un système économique équitable, avec un comportement correct.

Est-ce qu’il existe d’autres sources sacrés que le livre saint en islam ?

Oui, en islam, il existe les exemples, hadiths et les pratiques du prophète Mohamed (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui). En effet, en islam, la Sunna constitue la deuxième autorité pour les musulmans. Un hadith est une communication orale du prophète Mohamed (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), qui est vérifiée et authentifiée. Suivre les pratiques du Messager d’Allah, fait partie de la foi islamique.
La pratique de la salat durant les horaires de prière, par exemple, n’a pas été mentionné en détails dans le Coran, toutefois, c’est selon le hadith du prophète que les musulmans ont découvert les 5 prières obligatoires en Islam.