Chasseur immobilier : quel est son rôle ?

Posted by on Mar 8, 2019 in Economie

Chasseur immobilier : quel est son rôle ?

 

Le marché de l’immobilier en France : acteurs et chiffres clés

Avant de louer, vendre, administrer un bien, il faut le construire ou le rénover… Le secteur de la promotion immobilière se porte plutôt bien : construction d’un centre commercial ou d’un complexe sportif, rénovation de quartiers entiers, ou encore aménagement de sites industriels, les projets ne manquent pas. Et le secteur de la promotion évolue.
Aujourd’hui, quel que soit le type de réalisation, les professionnels doivent désormais prendre en compte les questions liés au développement durable ainsi que l’impact sur les hommes et leur environnement (choix des matériaux, nuisances sonores, gestion des déchets, économie d’énergie et d’eau…).

Les métiers de la promotion immobilière (les dénicheurs d’appartements, les agents immobiliers…) ont tous en commun la polyvalence et la mobilité. Visites de chantiers, prospections, rencontre de différents partenaires font le quotidien de ces professionnels multitâche. Ils mobilisent à la fois des connaissances techniques, commerciales, financières, juridiques et administratives.
La promotion immobilière comporte plusieurs étapes : il faut tout d’abord trouver un terrain pour bâtir, puis monter l’opération (établir le bilan financier, obtenir les autorisations administratives…) ; enfin, construire le bâtiment.
Toutes ces opérations font appel à des professionnels polyvalents, leur spécialisation dépend de divers critères parmi lesquels la taille de la structure, le nombre de projets en cours ou encore la nature et la complexité du projet… La frontière entre les différentes fonctions n’est pas toujours très nette, elle dépend de tous ces critères. Sachez que plus l’entreprise est petite, plus votre mission sera large et variée, à cheval sur plusieurs fonctions.

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

L’immobilier connaît aujourd’hui une croissance soutenue. Ce secteur d’activité, ouvert à de nombreux appels, fait appel à des compétences transversales : administratives, juridiques, financières et techniques. Il offre de multiples possibilités d’emploi, selon les aspirations et les aptitudes de chacun, que ce soit dans la gestion (syndic de copropriété, gestionnaire d’immeubles), la transaction (marchand de biens, négociateur immobilier), ou dans la promotion (monteur d’opérations, prospecteur foncier). Les notions de conseil et de qualité de service occupent une place de plus en plus importante. C’est pourquoi les recruteurs recherchent, certes, des candidats techniquement compétents, mais pas seulement. Les qualités personnelles sont tout aussi essentielles. Quant aux possibilités d’évolution, elles sont réelles et permettent d’envisager de véritables carrières. Actuellement, la conjoncture est favorable et le secteur de l’immobilier recrute dans tous les domaines.

HomeLike Home, leader des chasseur immobilier bordeaux, interviennent à l’achat comme à la location, sur Bordeaux et Bordeaux Métropole, sur Paris et ses environs. L’équipe est composée d’une quarantaine (100 % féminin) de chargées de recherche à votre service (avec une connaissance parfaite du marché local et ses acteurs), spécialisées par secteur géographique. Elle vous libère de toutes les contraintes. HomeLike Home vous offre un service sur mesure. Ainsi, vous ne conservez que le plaisir du choix.