Afrique Centrale : Agnés Mwad et la CNSS prennent les commandes du Blaisac

Afrique Centrale : Agnés Mwad et la CNSS prennent les commandes du Blaisac

Posted by on Nov 2, 2019 in Médias et société

Afrique Centrale : Agnés Mwad et la CNSS prennent les commandes du Blaisac

La CNSS (la caisse Nationale de Sécurité Sociale) de la république Démocratique du Congo, ainsi que Agnés Mwad Nawej Katang sa directrice générale, prennent la tête du BLAISAC, la comité du bureau de liaison de l’association internationale de la sécurité sociale de l’Afrique Centrale
En effet, ils ont été désignés afin de présider l’organisme qui réunit les CNSS de toute les offres d’emploi en Afrique.

Présider la CNSS de l’Afrique centrale

La désignation de Agnés Mwad Nawej Katang et la CNSS de la République démocratique du Congo dans la présidence de la CNSS de l’Afrique centrale, a permis la réalisation des travaux de séminaire portant sur l’harmonisation des législations de la protection sociale dans toute la zone de l’Afrique centrale. Cette rencontre a été réalisée du 9 au 11 septembre 2019 à Kinshasa. Tous les participants ont pu cerner les performances que continue à effectuer la caisse nationale de sécurité sociale de la République démocratique du Congo sous la direction de sa directrice générale Agnés Mwad Nawej Katang.
Tout le monde est convaincu par les prouesses de cette dirigeante qui n’a pas hésité de maintenir le cap de la croissance en hissant la CNSS au rang de meilleures caisses au niveau du continent.
Il est important de rappeler que le continent africain subit des problèmes d’employabilité, de taux chômage élevé et de manque des offres d’emploi en RD du Congo.

La nouvelle vision de la CNSS

La CNSS a pu réaliser des performances grâce essentiellement aux réformes apportées au régime général de sécurité sociale notamment au sein de la population congolaise qui a commencé d’en tirer les bénéfices. En outre, la rénovation de tous les immeubles administratifs de cette entreprise a permis de mieux travailler dans le développement que vise la république.
En s’appropriant ces réformes, le personnel de la CNSS a pu contribuer plus efficacement à la réussite de cet organisme en réalisant un bon travail.
En outre, il ne faut pas oublier que le président de la République, Félix Tshisekedi ainsi que le gouvernement qui est dirigé par Ilunga Ilunkamba, ont multiplié leur effort afin d’améliorer le niveau de vie de la population congolaise.